Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

"...sus au muguet..."

Photo_du_jour_01

…le gris devient la vie, monochrome et sans relief, éteinte la flamme, disparue l’étincelle, te voilà mort… Où est passée la folie originelle? Où sont cachés les sourires complices? Derrière quelles excuses se figent les yeux luisants? Sous quels prétextes les matins joueurs s’en sont allés? Où est passé l’amour? Pourquoi jadis orné d’un grand A il n’apparaît aujourd’hui que furtif en minuscule? Est-ce là le cours des choses? Espèce éphémère… séduisante et menteuse… qu’en est il réellement?

Le temps est il seul responsable? Ce sournois volatil qui à peine cité déjà s’en est allé… N’est-ce pas pour cela que nous le supplions, l’implorons, Ô de suspendre son vol, de nous laisser savourer les plus beaux de nos jours… Sommes nous complices inconscients de cet impalpable? Existe-t-il quelque sortilège, une incantation a-t-elle le pouvoir de figer, d’emprisonner ces instants si doux, si forts, si vrais pour qu’à jamais ils perdurent…?

Non, je crois tout simplement que si la fleur aux effluves sucrées et aux couleurs chatoyantes était éternelle, il s’en faudrait de très peu pour que plus jamais on ne la voit ni ne ressentions le plaisir d’en humer le cœur…En Amour comme en botanique le secret des jolis jardins c’est avant tout la patience… cette constance indulgente, persévérante tolérance qui apprend autant qu’elle enseigne, qui grandit les êtres et colorie les cœurs… Soyez patients, Tous, Tout le temps, après la pluie vient le beau temps!

Bon 1er Mai à tous!

Publicité
Commentaires
P
Demain dès l'aube,à l'heure où blanchit la campagne,je partirai. Vois-tu,je sais que tu m'attends; J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,sans rien voir au dehors,sans entendre aucun bruit,seul,inconnu,le dos courbé,les mains croisées,triste et le jour pour moi sera comme la nuit.Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,ni les voiles au loin descendant vers Hafleur, et qd j'arriverai, je mettrai sur ta tombe un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.<br /> Victor Hugo, Les Contemplations
T
Et oui, après la pluie vient le beau temps ...<br /> Bon 1er mai à toi aussi !
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité