Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2007

"...dans mon jardin...suite..."

Photo_du_jour_26

Quelques tulipes, beaucoup de couleurs, de la lumière… Tout ça je l’offre en cadeau à cette directrice d’école maternelle interpellée vendredi par les sbires de notre « état policier » à l’influence grandissante… Comment en 2007 dans un pays dit civilisé, faisant partie des plus grandes puissances mondiales, des parents et leurs enfants, élèves de maternelle ont-ils à subir des violences policières et des jets de gaz lacrimo…?! Comment à l’heure des promesses électorales peut on arrêter une fonctionnaire de l’état qui prend simplement parti pour le grand père d’un de ses élèves venu le plus normalement et simplement du monde chercher un enfant à l’école…?! Arrêtée pour «outrage et dégradation de biens public en réunion», et placée en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement … …pour avoir voulu protéger ses petiots d’un spectacle hélas de plus en plus courant… Elle est belle la France! Si vous habitez Paname, rendez vous nombreux lundi matin devant l’IGS dans le XIIe pour que nos enfants ne soient plus victimes de cette banalisation des « intolérances légales ».

Bonne soirée quand même...

Publicité
Commentaires
A
Anne, Anne Frank, vous m’entendez c’est Pascal votre voisin, réveillez-vous Anne, le cauchemar est terminé, vos parents ne sont pas si loin, il suffit juste de les reconnaître, je vais vous aider du mieux que je peux, drôle de cachette pour une petite fille. Habillez-vous, faites- vous belle, nous partons, nous allons faire le tour du monde, bien sûr 60 ans on passé, mais vous saurez vous reconnaître, je vous le promets.<br /> Depuis le début des temps c’est comme çà, simplement personne ne pense à faire ce long chemin, il ne faudra pas oublier de regarder tous les bébés, les vieillards, les sons, les gestes.<br /> N’allons pas là où l’on sait qu’ils ont cessé d’être famille Franck, maintenant nous savons vous et moi qu’ils n’ont pas pu rester sur place.<br /> Commençons où l’herbe est vraiment verte, sûrement que des enfants y jouent, et laissez-les vous regarder, un signe ne peut venir que d’eux.<br /> Gardez bien la photo que vous avez d’eux, on se ressemble toujours on ne change jamais, et cela pour l’éternité.<br /> Si cette herbe n’est pas la vôtre, nous irons frôler d’autres terres, promis, simplement donnez moi la main de temps en temps, vous savais je suis bien plus vieux que vous.<br /> Demain peut être je devrais m’allonger sur une terre qui n’est pas la mienne de naissance et vous laisser seule dans votre quête, je voudrais mais je ne sais pas si je pourrais vous guider, même si tout est possible, je ne pense pas que je pourrais être ce vent léger qui vous mènera vers des parfums qui vous rappelleront bien des souvenirs, de mon côté je crois que j’ai bien des choses et des gens à revoir, ce sentier nous unira peut-être, Anne je ne peux pas vous cacher que ce moment est venu pour moi de m’en allez, laissez-moi sous cet arbre, et permettez-moi de vous regarder devenir plus petite pour chaque pas que vous ferez en vous éloignant de moi, je sais que vous y arriverez. Dans ce landau vous saurez tout, qui sait ? Proche de vous je tiendrais peut être la main de ma mère, on se croisera peut-être, et il va de soi bien sûr que nous nous ferons une grande grimace.<br /> <br /> A bientôt Anne.<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> C’est peut-être pour demain.
P
La "petite crotte" (dixit le Chirac des Guignols), a encore fait des siennes... Je sais ce qu'on va me dire, que ns sommes en démocratie, que chacun vote pr qui il veut, etc etc... Je voudrais cependant mettre en garde ceux qui ont encore l'intention de voter pr la "petite crotte". Cet homme est un petit dictateur en puissance, alors Citoyens, chaussez vos plus grosses godasses, et A MORT la "petite crotte"!...
Y
Pour ma part, je préfère rester là, dans ton jardin, à écouter pousser tes fleurs et profiter de cette belle lumière !
L
à la désinformation. Le droit de réserve existe, et doit être respecté, surtout si la loi ne fait que son devoir.<br /> A force de se mettre contre la loi, nous en payerons un jour les pots cassés. <br /> Le 11ème arrondissement ne doit pas être un quartier chinois. La France a bradé son textile et celui des états du maghreb, au seul profit de vendre des TGV et des Airbus à la Chine.<br /> <br /> Bon, sinon, belle photo.
A
Une goutte en suspend parfaitement immortalisée. <br /> Je m'interroge comme toi sur notre pays... Ce qui me surprends le plus, c'est que nombreux sont ceux qui vont voté pour celui qui orchestre ceci depuis déjà trop longtemps depuis son trône de démago... Suivez mon regard...
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité