Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2007

"...a night in USA..."

Photo_du_jour_27

Ce soir je vous envoie cette image comme une carte postale du nouveau monde… Perdu quelque part entre désert et mégalopoles je m’apprête à me fondre dans les abîmes insondables des nuits Américaines… Une envie irrésistible de me perdre, de disparaître, minuscule électron dans un champ magnétique survolté, particule ridicule vibrant à l’unisson d’une onde se propageant du cœur vers l’atmosphère… Tel un atome subir la fusion, me confondre avec ce tout cet entier si grand si démesuré et incroyable… Dans un torrent de bulles, une averse de paillettes, me noyer dans une débauche hallucinogène, une ivresse maladive et sans retour… De boites en bars, de strip-teases en cocktails, de filles en bouteilles mourir d’ivresse, d’extase frénétique, de volupté vertigineuse et oublier… …oublier… Oublier les interdits, la morale et la raison, ne vivre que par mes sens libre de mon corps…

Je rêve, je divague, tourne et retourne et déjà je reviens, je m’extirpe, étourdis, las, fatigué… le réveil a sonné.

Bonne journée, bonne nuit, …le contraire… quelle importance!

Publicité
Commentaires
P
quelque soit le voyage, la destination ou l'exil,<br /> ce qui compte surtout, c'est comme pour l'amour: c'est le transport, d'abord ; l'écart qu'on creuse en soi, l'espace que l'on mesure.<br /> Alors l'ivresse, bien sûr, qui nous grise<br /> comme en amour, toujours
L
Ah qu'il est bon de s'évader dans ses rêves, mais parfois le réveil nous ramène dans le présent avec un goût d'amertume...<br /> <br /> Bonne nuit, faites de "beaux" rêves.
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité