Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

"...réflexe conditionnel de Pavlov..."

Photo_du_jour_25

Photo_du_jour_25

« Apostasie… »

Rien à voir avec les morilles… 25 Mars 2007 15 heures 30 au Vatican, Benoît XVI déclare: «Une société dans laquelle la conscience chrétienne ne vit plus perd sa direction, ne sait plus où elle va et se termine dénuée de sens et ruinée », et d‘ajouter: « Il faut une conscience chrétienne pour promouvoir la justice et le sens des responsabilités les uns envers les autres ». Est-ce mon éducation, est-ce mon dégoût profond du catéchisme remontant à cette enfance où sœur machin nous frappait les doigts à chaque faute de diction dans le « notre père », est-ce tout simplement par liberté philosophique, je l’ignore mais quoi qu’il en soit Benoît XVI ne me fait guère marrer…!

Je pourrais profiter ce cette tribune pour vous interpeller sur la contradiction de promouvoir la justice tout en interdisant aux femmes de vivre au Vatican, en leur interdisant d’être prêtre et de dire la messe, en condamnant l’homosexualité et l‘IVG…. Mais l’objet de ce blog n’est pas là…et je me contenterai d’un aphorisme que j’adore: « Ce que je reproche le plus au christianisme, c’est d’ajouter à l’absurdité du réel la niaiserie d’une explication ».

Parenthèse fermée, comme ce week-end d’ailleurs, rigolons un peu pour nous donner du courage et affronter cette semaine le cœur léger en entonnant: « Le curé de Camaret a les couilles qui pendent… ».

Bonne soirée et que Dieu vous garde… Pfffffff!

Publicité
Commentaires
P
la religion chrétienne est une religion parmis tant d'autres, ac ses fanatiques ou ses simples croyants , comme ds ttes les autres... Néamoins, au regard du passé, il me semble qu'elle a nuit plus que bénéficié , qu'elle a été garante d'un certain nbr d'horreurs en passant sous silence nbr d'infamies...<br /> Moi, je n'y ai js cru, je n'y crois pas et je n'y croirai jamais, surtout qd je vois qu' aujourd'hui encore, la religion porte en elle de tels démons!...
P
elles sont du jour, les morilles, ou de l'an dernier ?!? avec le coup de froid qu'il y a eu, j'y crois pas mes zyeux !..<br /> et pour les cathos, c'est comme les champis : y en a des mortels et d'autres délicieux ! sisi, j't'assure... parole d'un bouffeur de curés
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité