Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

"...envie d'ailleurs..."

Photo_du_jour_28Photo_du_jour_28Photo_du_jour_28

Photo_du_jour_28

…envie d’ailleurs, de soleil, d’eau claire et de farniente… Cette fin d’après midi sur les bords du lac de Paladru avait des allures de début de saison. Moi qui rêve de vacances… …les paroles et la savoureuse mélodie de Mathieu Chédid me montent aux lèvres…

« Polyphonie sauvage
Plus barjo que Bartok
Dissonant dévisage
Toute cette industrie toc

Chanteurs à plumes
Au bec musical
"L'orchestre de la lune
Pour homme horizontal"

Ode à la flemmardise
Tranquille je me déguise
En loukoum géant
Sur un tapis volant
Au volant velu
D'un tapis volant

Quelques microscopiques
Fonctionnaires de vacances
Consciencieusement me piquent
Pour me rappeler ma chance

Sans raison
Ils ne cessent de sévir
Comme une contravention
Pour excès de plaisir

Ode à la flemmardise
Tranquille je me déguise
En loukoum géant
Sur un tapis volant
Au volant velu
D'un tapis volant

Le bonheur ne dure pas
Voilà ce qu'on me dit
Dans mon sommeil j'écrase
Ces malheureux non-dits

Ode à la flemmardise
Tranquille je me déguise
En loukoum géant
Sur un tapis volant
Au volant velu
D'un tapis volant »

Mon hymne en attendant les vacances et mon hamac… Allez, plus que 122 jours à trimer!

Belle soirée!

Publicité
Commentaires
A
Belle photo, le chemin de la vie et au bout... Une autre histoire, une autre photo. Pascal
P
pont tendu vers l'infini bleu-vert d'un lac empreint de nombreux souvenirs, et de nombreux espoirs, pour l'été à venir, de réunions amicales et tendres, de ballades au fil de l'eau et de douces mélodies...<br /> Envie d'évasion, de plongée ds cette "petite immensité", et de se fondre ds le décor...<br /> merci pour l'emotion<br /> desbisousdouxdelàhaut
J
Je viens de tomber sur votre blog et il y a beaucoup de belle photo, j'aime beaucoup la goutte d'eau en suspension. Bravo
A
Ta photo me donne envie de courir et de sauter à l'eau! J'adore ce sentiment de liberté qu'elle procure.
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité