Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2007

"...de la sexualité des lépidoptères et hyménoptères..."

Photo_du_jour_11

Photo_du_jour_11

Bourdonnement, un murmure sourd et profond, comme une ode aux beaux jours émerge d’un prunier paré de ses couleurs printanières… Au-delà de la poétique vision d’un merveilleux papillon ou d’une laborieuse mellifère butinant innocemment se cache une réalité autrement crue… Ces balais incessants dont nous sommes spectateurs chaque fois que notre regard se pose avec un minimum d’attention sur un arbre en fleurs ne sont en effet rien d’autre qu’un gigantesque transport de sperme! Je vous l’avais dit, l’image est crue et d’ailleurs il s’agit en fait de pollen mais tout cela n’à trait qu’à une seule et unique chose: Le Sexe! Tout cela n’est qu’histoire de séduction, de flatterie et d’appât en échange du transport gratuit de semences d’un individu à l’autre.

Voilà, je ne rentrerai pas en détail dans un cours de botanique mais reste néanmoins à votre disposition pour toute explication complémentaire…

Messieurs, dorénavant il vous sera plus difficile d’offrir des fleurs à Madame sans arrières pensées… Allez, avouez… Vous avez du mal à le reconnaître? …dîtes le avec des fleurs…!

Publicité
Commentaires
T
chapeau, c'est pas facile de prendre les papillon et les abeille.<br /> Bravo !
A
Merci pour tes commentaires sur mon blog.<br /> Ces 2 Macro sont vraiment réussies, j'adore particulièrement le bourdon en plein... vol!
J
Salut Johan !<br /> Merci pour ton petit commentaire sur Pluie d'Images !Ca fait plaisir de voir qu'une fois de temps en temps un inconnu semble être toucher par mon univers. <br /> Je vois que tu as passé une journée à prendre le soleil et observer ce qui se passait dehors...<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> A tres bientot<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Julian
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité