Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2007

"...arachnophobie..."

Photo_du_jour_26

Sous le nom de "Anansé", en Afrique de l'Ouest, elle est présentée comme ayant préparé le matériau qui a produit les premiers hommes. ...créatrice du soleil rayonnant, de la lune et des étoiles, elle aurait aussi apporté les céréales et la houe aux hommes. ...au Mali une légende raconte que déguisée en oiseau elle régule le temps et initie la rosée. ...en inde, les "Upanishad" voient un symbole de liberté dans l'araignée qui peut descendre, mais surtout s'élever le long du fil qu'elle crée selon ses besoins. ...les Ashanti en Inde toujours pensent que les hommes ont été créés par une araignée primordiale. ...au Cameroun les "Bamouns" pensaient que la mygale pouvait déchiffrer l'avenir. ...certains initiés Bambara ont le droit d'être appelés araignées, pour avoir atteint un niveau de vie intérieure et d'intuition réalisatrice très élevés. ...chez les peuples altaïques de Sibérie et d'Asie centrale on pensait qu'elle était une âme libérée d'un corps. ...les peuples montagnards du Sud Vietnam ne doivent pas tuer d'araignées, car c'est l'âme échappée d'une personne qui dort, la tuer pourrait tuer le dormeur.
Enfin le réseau de fils de la toile d’araignée est à l’origine de l'utilisation du mot anglais Net, pour créer le mot « Internet » symbolisant le système d’interconnexion de l’Internet.

Comment expliquer alors que dans notre chère société occidentale l’araignée n'inspire que la crainte et le dégoût...?!

Valentin... explique moi... explique leur!

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
L
Où tu l'as trouvé celle-là?? Pas chez toi quand même?!Avec tes petites explications, elles me paraissent néanmoins légèrement moins hostiles...je dis bien légèrement.
N
gninnnnnn merci
P
"l'araignée Tipsi, monte à la gouttière, ploum voila la pluie, Tipsi tombe par terre"... (comptine)<br /> en tout cas, c'est vrai que l'art est niais ! :-))<br /> <br /> http://elpeyo.canalblog.com/albums/les_bestioles/photos/9632884-maman.html
I
Oui, elles chassent ce que nous détestons (mouches,guêpes,moustiques...).De plus,les araignées ne sont pas bêtes , une espèce d'entre elles chasse d'autres araignées tisseuses en imitant un "code d'amour" pour attirer le/la propriétaire de la toile et dévorer le/la malheureux(ses).Elles ne sont pas aveugles,l'araignée-crabe voit la silhouette d'une abeille à 30 cm d'elle.J'espère que mon araignée est belle mais je n'ai pas pu te passer les oeufs car ils ont séchés. <br /> Il y a la légende d'arachnée en Grèce.
M
Merci Jojo , araignée du soir espoir:demain je serai moins bête et cette horrible araignée noire et velue aura peut être droit à ma clémence<br /> car j'ai appris beaucoup ce soir.<br /> Je les préfère tout de même en photo surtout quand il s'agit d'une de tes oeuvres! Bravo!
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité