Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2007

"...accords mineurs pour bossa majeure..."

Photo_du_jour_09

Comme une lueur, un accord... Mineur, septième et chantant il m'invita à le suivre jusqu'à son voisin, puis glissant sur l'onde vers un autre et un autre... De fil en aiguille, de variantes en semi tonales je me retrouvais au Brésil, entre bossa et nova, favela et selva, un verre de Caïpi à la main, les fesses dans un hamac bercé par la brillance des sonorités latines… Une inspiration musicale à défaut de photographique… ou comment la flatterie d’un accord chaud et clinquant peut faire voyager avec une désinvolte facilité… Majeur, fondamental, essentiel et profond c’est un mineur qui mène la danse… De là à dire qu’en musique comme à la vie l’insignifiant est élémentaire…

Bonne nuit à tous!

Publicité
Commentaires
U
C 'est pas une guitare que t'as acheté , c'est une agence de voyage !
P
je me demande si peut-être ne serais-tu pas par hasard en train d'abuser prématurément de ton, cadeau de nanniversaire???<br /> Ma belle-soeur vient de m'appeler pour me féliciter de mon "echec", c'était plus joliement dit bien sûr! J'ai trouvé ça très fin et très joli de sa part!Peut-être que si on prenait les echecs du même pied que les réussites, la vie serait moins triste...A débattre...En tout cas une chose est sûre, nous sommes le 11 mai, et je suis en VACANCES!je vs le concède pas tt à fait en accord ac le "travailler plus pour gagner plus" et ben vs savez quoi?? J'MEN FOUS!!! hi hi hi
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité