Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une image et compagnie
Archives
Derniers commentaires
27 février 2007

"...conquérant de l'inutile..."

Photo_du_jour_27

Ce soir nostalgie, nostalgie d’il n’y a pas si longtemps, de cet hier où, plein de volonté, de pêche et de folie je faisais partie des « conquérants de l’inutile »... Une nostalgie comme un constat que les temps changent, que la passion s’estompe... ou bien alors est-ce plutôt une façon détournée de nier l’évidence : je n’ai plus le courage ni l’énergie nécessaire pour chausser mes crampons et me faufiler parmi les rocs et la glace bien avant les premières lueurs du jour. Quelle qu’en soit la raison ce soir je suis nostalgique de cette époque pourtant encore si proche ou avec quelque compagne ou compagnon (tu te rappelles mon gros...) nous bravions le sommeil, le froid, la pesanteur et nos sueurs froides pour partir conquérir cet essentiel, cet inutile...

De pensées en images me voilà soudain plus optimiste, la nostalgie doucement s’efface pour faire place à l’engouement, au désir, de dépasser, de se dépasser et de nouveau vibrer comme faisant partie intégrante de ce tout de cet ailleurs,... de la montagne.

Quelle prose décidemment... C’est décidé petit à petit, pas à pas dès ce week-end je reprends la montagne !

Publicité
Commentaires
T
Le texte est beau; vraiment. Et la photo aussi.
P
un peu bizar comme titre me diras-tu peut-être... Ce que je veux dire, c'est que l'art qu'est la photographie t'as fait réagir nostalgiquement d'abord, pour ensuite te redonner l'Envie de t'évader ds ces monts et merveilles, cette Envie bien propre à ces fameux Conquérants, qui fait aussi que chaque jour, tu te donne le devoir de conquérir tes visiteurs par le biais de tes envies, emotions, coups d'déprime ou coups d'gueule de la journée. Merci à la photographie, et à ton idée du jour d'avoir réveiller le conquérant de l'inutile qui sommeillait en toi...
Un jour, une image et compagnie
Publicité
Publicité